Prendre en charge vos allergies naturellement

Eternuement à répétition, yeux qui piquent, nez qui coule, rougeur de la peau, urticaire, asthme… cela ressemble bien à une allergie. Si vous vous reconnaissez dans ces symptômes, vous faites partie des 30% de français allergiques.

Vous êtes peut-être déjà aller voir un allergologue pour vous soigner de ces allergies. Sachez qu’un accompagnement naturel peut vous aider à traverser sereinement ces périodes ou les allergènes sont présents.

Qu’est-ce qu’une allergie ?

L’allergie est un dérèglement du système immunitaire qui correspond à une perte de la tolérance vis-à-vis de substances a priori inoffensives : les allergènes.

Notre système immunitaire est spécialisé dans la reconnaissance du soi et du non soi. Selon votre terrain, c’est-à-dire une certaine prédisposition individuelle, il se peut que votre système immunitaire atteigne son seuil de tolérance vis-à-vis d’une substance environnementale (pollen, acarien, graminées, poils d’animaux…), alimentaire (gluten, les produits laitiers, les crustacés, les fruits…) ou de contact (bouton de vêtements, bijoux, cosmétiques…)

Il se produit alors une sur-réaction de la part de votre système immunitaire qui entrainera des inflammations et manifestations cutanées, respiratoires ou digestives.

Soulager les allergies par la naturopathie

L’intention première en naturopathie est de faire de la prévention. Les conseils en naturopathie ont donc pour but de renforcer votre organisme et le détoxifier.

Si vous avez des manifestations allergiques la naturopathie vous accompagnera en premier lieu sur un travail autour des intestins, du microbiote et de la porosité intestinale. Un grand nombre de cellules de notre système immunitaire se trouve dans nos intestins, c’est pourquoi il est important d’en prendre soin en prévention de vos allergies.

Le but de l’accompagnement en naturopathie sera tout d’abord de diminuer l’inflammation en adoptant une alimentation anti-inflammatoire. Le naturopathe prendra soin également de chouchouter votre microbiote avec des plantes et micronutriments qui auront pour but de le renforcer. Enfin, le naturopathe vous conseillera en phytothérapie, c’est-à-dire par l’utilisation de plantes, pour soutenir votre foie dans son travail de détox.

La gemmothérapie, qui est l’utilisation des bourgeons des plantes, pourra venir en soutien dans la manifestation de vos symptômes allergiques.

Le naturopathe prendra également en compte vos émotions et la gestion du stress pour vous accompagner à soulager vos allergies. Le cortisol, qui est l’hormone sécrétée en période de stress, entretient l’inflammation de votre organisme et notamment de vos intestins. C’est pour cela qu’une partie de l’accompagnement des allergies portera sur une gestion de vos émotions grâce aux fleurs de Bach par exemple.

La méthode énergétique de traitement des allergies « Bye Bye allergies »

La méthode « Bye Bye allergies » a pour but de renforcer votre terrain ce qui permettra à votre organisme de mieux gérer les substances avec lesquelles il est en contact. Nous traitons en priorité le terrain pour le renforcer et ancrer les bienfaits durablement. Traiter la substance que vous avez repéré sans renforcer le terrain aboutirait à une amélioration ponctuelle.

La méthode « Bye Bye Allergies » va permettre, par la stimulation des méridiens d’énergie (issus de la médecine chinoise), de reprogrammer l’organisme pour lui redonner durablement les moyens de gérer harmonieusement les substances pour lesquelles il sur-réagit.

Le traitement consiste en la stimulation de points d’acupressure (par une stimulation digitale) pendant que la personne est en contact avec un échantillon correspondant à l’allergène traité.

A l’issue de chaque séance la personne doit respecter un temps d’éviction de la substance traitée de 25 heures (6 heures pour les enfants), ceci afin de permettre à l’information d’être véhiculée sur tous les méridiens et permettre une bonne élimination des toxines liées à l’allergène traité.

Cette méthode énergétique est basée sur le principe qu’une allergie à une substance s’installe sur un terrain émotionnel déstabilisé. Les traitements Bye Bye Allergies permettent de faire circuler et d’éliminer les mémoires émotionnelles négatives afin de redonner à l’organisme sa pleine capacité.

Vous êtes tenté par une approche naturelle et individualisé pour soulager vos allergies?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *