Les allergies : Pourquoi travailler son terrain en priorité ?

Les allergies sont une réaction anormale du système immunitaire face à une substance habituellement inoffensive. Ces substances, appelées allergènes, peuvent entraîner des réactions lorsqu’elles sont respirées, avalées ou mises en contact avec la peau.

Il peut s’agir de pollens, de poussières, de poils d’animaux, d’acariens, de moisissures, d’aliments, de matières particulières…

 

Comment déclare-t-on des allergies?

Le nombre de personnes touchées par les allergies sont de plus en plus nombreuses. Néanmoins, une majorité de personnes ne réagissent pas à ces allergènes.

Il s’agit donc d’une sensibilité qui nous est propre.

Le terrain allergique se déclare en 2 phases :

  • La sensibilisation : l’organisme est mis en présence de l’allergène et produit alors des anticorps de type allergique pour lutter contre cette substance étrangère. Il n’y a pas de réaction lors de cette phase.
  • La phase allergique : lors d’un nouveau contact avec la substance, l’organisme produit une surréaction face à l’allergène et les symptômes de type rhinites, gêne respiratoire, réactions cutanées apparaissent.

 

Travailler son terrain pour lutter efficacement contre les allergies

L’allergie n’est donc pas due à un allergène mais à une réaction inadaptée de l’organisme.

Pour rééquilibrer son organisme, il est donc important de travailler sur son terrain. Le terrain est l’ensemble des réactions du corps qui lui permettent de fonctionner harmonieusement. Cela concerne la bonne assimilation des nutriments au niveau des cellules, la bonne transmission des informations entre les cellules, d’une bonne élimination des toxines…

C’est, en effet, lorsque que le corps n’arrive plus à gérer les éliminations, les communications et la nutrition cellulaire que les symptômes apparaissent.

Avant de s’attaquer à l’allergène en particulier, il est donc nécessaire de nettoyer son organisme et de lui permettre de meilleure assimilation.

 

La méthode énergétique Bye Bye allergies® au service du terrain

Cette méthode énergétique, par le biais des méridiens d’énergie, va permettre une reprogrammation du terrain. Dans un second temps, elle permettra de reprogrammer l’organisme face aux substances qui le mettent en échec.

Il s’agit donc dans un premier temps de comprendre comment l’organisme à enregistré une substance comme étant une menace pour lui. Il existe souvent un stress, un choc sur le plan physique ou émotionnel qui est relié à la phase 1 de sensibilisation. Le système nerveux s’est alors mis en alerte et a programmé certains allergènes comme dangereux.

Lorsque l’organisme recroise l’allergène, il reprend le mode alerte qu’il avait enregistré au départ sur un choc. A chaque alerte, le terrain se déstabilise un peu plus en enregistrant de nouveaux paramètres dans les alertes.

Chaque alerte provoque des déséquilibres d’énergie qu’il est possible de rectifier avec la méthode Bye Bye allergies®.

Avec cette méthode énergétique, nous recherchons les « bugs » enregistrés sur le plan physique et également émotionnel afin de les reprogrammer. Cette reprogrammation énergétique permet à l’organisme de retrouver ses pleines capacités pour gérer harmonieusement toutes les substances qui l’entoure.

Vous souhaitez travailler votre terrain en lien avec des allergies ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *