Intolérances, hypersensibilités alimentaires et la méthode Bye Bye allergies

Les intolérances alimentaires (ou hypersensibilités alimentaires pour être plus précises) sont de plus en plus fréquentes. Cela engendre des troubles digestifs mais également des fatigues chroniques, des douleurs articulaires, des troubles cutanés, hormonaux… Une grande partie de nos troubles de santé sont liés à des hypersensibilités alimentaires.

Qu’est-ce qu’une intolérance et une hypersensibilité alimentaire ?

Il s’agit d’une perte de tolérance vis-à-vis d’une substance à priori inoffensive. L’intolérance est spécifique au gluten dans le cadre d’une maladie cœliaque. Les traces de gluten contenues dans un aliment n’en contenant pas peut alors entraîner des troubles. Une hypersensibilité engendre des troubles immédiats ou a distance. Elle peut concerner un ensemble d’aliments et les traces n’entraînent pas de symptômes.

L’hypersensibilité alimentaire est le signe que notre système immunitaire a dépassé son seuil de tolérance vis-à-vis d’un aliment. Cela entraîne une sur-réaction de l’organisme face à cet aliment qui se traduira par des symptômes digestifs, cutanés, ORL…

La méthode Bye Bye Allergies pour renforcer votre terrain

La méthode BBA part du principe qu’une réaction allergique ou d’hypersensibilité n’est autre qu’une réponse défavorable d’une personne à une substance qui est, pourtant, inoffensive pour la plupart des individus. Il suffit de corriger cette réaction inappropriée pour traiter les diverses intolérances et sensibilités.

Selon cette méthode, l’origine de la sur-réaction de l’organisme est liée à un stress vécu. Le corps a associé ce stress avec les éléments qui l’entourait à ce moment-là et il considère une substance donnée comme une menace pour le corps. D’où la réaction immunitaire exagérée.

En stimulant les différents points méridiens par lesquels passe l’énergie vitale de l’organisme, nous reprogrammons le fonctionnement de l’organisme pour lui permettre par la suite de ne plus prendre l’allergène pour une substance dangereuse.

Ainsi, la méthode BBA ne se contente pas d’atténuer les symptômes de l’intolérance ou de l’hypersensibilité, elle la combat à la source pour l’éradiquer durablement.

Comment se déroule l’accompagnement ?

Lors du premier RDV nous évaluons votre terrain. Nous prenons le temps de comprendre votre parcours à travers un entretien. Cette évaluation du terrain se poursuit par un test musculaire pendant que vous êtes au contact de divers allergènes.

Nous traitons toujours en première intention le terrain, c’est-à-dire le fonctionnement de base du corps avant de traiter les aliments repérés. Cela permet de réduire la durée de l’accompagnement et de garantir des bienfaits durables.

Le traitement consiste à la stimulation de certains points d’acupuncture ce qui permet de reprogrammer l’organisme à gérer harmonieusement une substance.

A la suite de la séance, il faudra observer 25h d’éviction de la substance traitée pour pérenniser l’information transmise à travers le traitement.

Dans quel cas recourir à la méthode BBA ?  

La méthode BBA n’a pas d’interférence négative sur tous les types de traitement et n’entraine pas non plus d’effets secondaires notables sur la santé. Il est donc possible de l’utiliser en complément de la médecine allopathique et des traitements alternatifs contre les allergies.

Cette méthode se montre efficace dans le soulagement des différents symptômes allant du rhume de foins à l’eczéma, en passant par l’asthme, les intolérances et les troubles digestifs.

 

Cette méthode vous intéresse?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *