Accompagnement en EFT

Retrouver de la légèreté en se libérant de mémoires émotionnelles

  • Vous êtes souvent à fleur de peau ?
  • Vous avez remarqué que certaines émotions vous submergent ?
  • Vous vous sentez bloqué, paralysé dans certains domaines de votre vie ?
  • Vous avez constaté des schémas répétitifs émotionnellement ?

Les émotions que nous vivons aujourd’hui et notre façon de les gérer sont le fruit de nos expériences passées. Des mémoires difficiles, douloureuses ou traumatiques entraînent des schémas de fonctionnement qui impactent notre présent.

Il est possible de s’en libérer grâce à L’EFT (Emotionnal Freedom Technique). Cette technique de libération émotionnelle vous permettra :

  • De vous libérer de la charge émotionnelle liée à des événements mal vécus (deuils, traumatismes, blessures, chocs…)
  • D’apprendre à gérer votre stress au quotidien
  • De mieux vivre vos émotions au quotidien en ayant reprogrammé l’origine d’un dysfonctionnement
  • De retrouver confiance en vous en vous libérant de schémas erronés

 

Qu’est-ce que l’EFT ?

L’EFT consiste à stimuler avec les doigts des points spécifiques qui se trouvent à l’extrémité des méridiens énergétiques (points issus de la médecine chinoise). Cette stimulation se fait en pensant à une scène mal vécue et/ou en ressentant une émotion forte.

Lorsque nous repensons à une scène difficile ou lorsque nous revivons une émotion forte, notre système nerveux est en alerte. Notre organisme tout entier s’accélère.

La stimulation de ces points des méridiens d’énergie envoie l’information au système nerveux de se calmer. C’est comme si nous utilisions le frein de l’organisme.

De cette manière, en associant une réponse de calme à un signal qui jusqu’alors déclenchait une réponse de stress, on désactive la réponse d’alerte automatique qui était enregistrée dans notre cerveau jusqu’alors.

Et donc, nous « déprogrammons » le fonctionnement inapproprié qui était le nôtre jusqu’alors. D’où la notion de libération émotionnelle.

 

Comment se déroule un accompagnement avec l’EFT ?

Lors de la 1ère séance, nous prenons le temps de l’échange pour bien comprendre votre besoin, vos blocages au quotidien et les objectifs de changements que vous souhaitez.

Ce temps d’échange nous permet de faciliter le travail de libération et de travailler au plus juste du blocage d’origine.

Nul besoin de connaître l’origine de vos comportements ou schémas émotionnels pour bénéficier d’un accompagnement en EFT. Le corps garde tout en mémoire et l’EFT, en tant que technique psychocorporelle, permet d’avoir accès à ces mémoires.

Ensuite nous commençons ensemble la stimulation des points des méridiens. Vous pratiquerez vous-même ces stimulations sur vous et je vous accompagnerai dans le dialogue avec vous-même.

Selon vos besoins une à plusieurs séances seront proposées.

Mon parcours avec l’EFT

Mon cheminement dans la santé naturelle m’a fait prendre conscience de mon hypersensibilité. J’ai tout d’abord découvert l’EFT pour accompagner mes émotions au quotidien et pratiquer la digestion émotionnelle régulièrement.

L’accompagnement thérapeutique en EFT m’a permis de me reconnecter à certaines sources dont je n’avais pas pris conscience et de retrouver une stabilité émotionnelle et une confiance au quotidien.

J’ai suivi la formation en EFT clinique proposée par l’IFPEC.

 

Modalités pratiques

 

Consultation d’1h à 1h30 : 70€

Le règlement s’effectue par chèque, espèces ou virement bancaire. Toute séance annulée moins de 48 h ouvrables avant le rendez-vous est due.

Certaines mutuelles prennent en charge tout ou partie des consultations en naturopathie, une note d’honoraires vous sera transmise pour faire les démarches nécessaires.

Les consultations ont lieu au cabinet 4 rue Mascara à Nantes et peuvent également avoir lieu en visio-conférence par le logiciel zoom.

La prise de rendez-vous peut se faire en ligne.